Accueil > Agenda > Saison 16/17 > ENFANTILLAGES DE NOEL

ENFANTILLAGES DE NOEL

Par Aldebert

Jeune public - France

Avec la poésie et l’espièglerie qui ont fait le succès du premier opus (disque d’or avec 80 000 albums vendus), Aldebert replonge dans le monde des enfants avec de nouveaux personnages (dragons, fakirs, médecins, rappeurs, parents débordés, voisins musiciens...), et s’interroge sur les problématiques qui font la réalité des enfants d’aujourd’hui (l’avenir, l’ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l’amour et surtout l’ivresse de la transgression !).
Une toute nouvelle scénographie où se mêlent jeux d’ombre, projection vidéos, théâtralité et instruments farfelus dans un décor inédit, une soucoupe volante haute en couleur. Un moment d’évasion et de bonne humeur communicative pour toute la famille !

Après avoir réuni une première famille de chanteurs et chanteuses sur le premier
volet (Maxime Le Forestier, Cali, Anne Sylvestre, Hubert-Félix Thiéfaine, Yves Jamait, Marcel Amont, Clarika, Renan Luce, Amélie-les-crayons, Les Ogres de barback, Elodie Frégé, Vincent Baguian, Riké et Steve Waring), Aldebert voit de nouveaux artistes de générations et d’horizons différents le rejoindre et participer a ce second album : Louis Chédid, Bénabar, Claire Keim, Sansévérino, Jocelyne Béroard et Jacob Desvarieux (Kassav’), François Morel, Alexis HK, Alizée, Archimède, Carmen Maria Vega, Olivier Slabiak (Les Yeux Noirs), Ours, Didier Wampas, Ben Mazué, Ben Ricour, Barcella, Jérôme Daran, Sirius Plan, Tactil Box, Leeroy et Sophie Tith partagent maintenant ses chansons !

En partenariat avec le CHRU de Brest, l’ANCC et la FFC
L’équipe de cardiologie pédiatrique du CHRU de Brest, en association avec l’ANCC (association nationale des cardiopathies congénitales) et la FFC (fédération française de cardiologie), organise tous les ans un évènement avec et pour les enfants atteints de cardiopathie congénitale. C’est l’occasion pour ces enfants, souvent opérés du coeur, de rencontrer d’autres enfants comme eux et pour leur famille d’échanger autour de leur vécu. Une formation aux premiers secours précèdera le concert d’Aldebert.
La Carène soutient cette action en accueillant ce concert. Les quelques places mises en vente vont permettre de financer une partie de l’opération.

En Savoir +

Le site d’Aldebert

dimanche 11 décembre 2016
17h00
Grande Carène

12€ (tarif unique)
Ouverture des portes à 16h30

En raison du plan vigipirate et par mesure de sécurité, nous vous conseillons de laisser sacs et poussettes dans les voitures.

En partenariat avec le CHRU de Brest, l’ANCC et la FFC

Je réserve en ligne !

 Autres points de réservations

- A la Carène : (sans frais de location), au centre info-ressources, le mardi de 16h à 18h et du mercredi au samedi de 14h à 18h.
- Le jour même : ouverture de la billetterie une demi-heure avant le début des concerts.