Accueil > Actualités > Appel à projet : une fresque sur La Carène !

Appel à projet : une fresque sur La Carène !

Posté le mardi 14 février 2017

La Carène lance un appel à concurrence pour la réalisation d’une oeuvre artistique sur les façades Sud, Est et Ouest de son bâtiment, sur une surface minimum de 191m2 ! Un beau terrain de création !

Suite aux échanges avec les candidats intéressés par le projet d’intervention sur les murs extérieurs de La Carène, notamment sur le souhait de déborder des surfaces indiquées et sur les moyens à mobiliser, nous amènent à décaler le projet. Sensibles à la question d’une rémunération juste et au respect des artistes, nous avons décidé de modifier l’approche et les moyens alloués. Une nouvelle consultation sera publiée prochainement.

En complément des éléments indiqués au projet initial, et au regard de certaines questions reçues, nous soulignons néanmoins que le nettoyage et le ravalement dans la teinte du bâtiment sont prévus avant l’intervention (sur l’ensemble des zones ou sur les zones prioritaires uniquement, en échange avec le-la-les artiste(s) retenu(e)s), ainsi que la fourniture et pose d’un vernis de protection.
Enfin, le projet proposé par le-la-les artiste(s) ne doit pas nécessairement couvrir l’ensemble des surfaces hachurée sur les photos.