Concert

ARNO

+ The Healthy Boy

Rock - Belgique

Arno

“Je veux vivre dans un monde sans papiers, où les riches et les pauvres n’existent pas, où les chiens embrassent les chats, où on ne doit pas chercher la beauté et la vérité.” Ce monde là est un beau monde, mais il n’existe pas. “C’est une utopie”, avoue le chanteur, auteur et compositeur. “Mais il faut bien rester positif, hein ? Etre négatif n’a jamais aidé à faire avancer les choses. Et moi, je veux avancer...”

Après 32 albums studio, le challenge pour Arno aujourd’hui n’est pas tant d’enregistrer un nouvel album mais bien de ne pas se répéter. Pour Human Incognito, il a donc souhaité privilégier une démarche organique. Ainsi, il y a beaucoup moins de synthés et de claviers que sur ses précédents albums ; il laisse place à sa voix, des guitares, une basse et une batterie.

Le premier titre en écoute, “I’m Just an Old Motherfucker”, à un son blues, et la voix du belge est particulièrement mise en avant, sur fond de guitares rauques avec des arrangements sobres mais efficaces. Ca sent le rock, le vrai.

Le concert d’Arno, parfois comparé à Higelin ou Tom Watts, s’annonce puissant et généreux, vu sa réputation de bête de scène !

The Healthy Boy

Projet solo de Benjamin Nerot, The Healthy Boy est, à l’origine, l’affaire d’un homme seul dans sa chambre, avec sa voix d’outre-tombe et sa guitare acoustique, dépeignant en niveaux de gris souvenirs, amours, démons, alcool.

Bien qu’il ait évolué, se soit complété de musiciens et devenu "the Healthy Boy & the Badass Motherfuckers", c’est en solo guitare voix que Benjamin sera présent en première partie d’Arno.

En Savoir +

Page FB d’Arno
Site d’Arno