Accueil > Actualités > ACTUALITE DES GROUPES ACCOMPAGNES

ACTUALITE DES GROUPES ACCOMPAGNES

Posté le lundi 19 juin 2017

La salle des musiques actuelles de Brest, en plus des nombreux concerts qu’elle accueille chaque année, propose également un soutien artistique aux groupes qui le demandent, qu’ils soient locaux, régionaux, ou nationaux. Chaque année, une dizaine de groupes bénéficient ainsi d’un accompagnement personnalisé et adapté à ses besoins.
Focus sur quelques groupes locaux à suivre de près et à retrouver près de chez vous cet été !

WICKED
Le trio rock-blues-heavy, Wicked, vint de sortir son clip Crawling Back, extrait de son dernier EP éponyme. Une pépite bretonne, qui nous rappelle le bon vieux rock anglais ! Ils seront sur la scène du Oan’s Pub de Rennes le 21 juin ou encore à la Fête du Bruit de Landerneau, le 12 août.
- Festival Les Nocturnes, le 21 juillet
- Festival Les Arzonnaises, le 24 août
Page FB de Wicked
Site Wicked

BERTRAND BRÉSIL
Il évolue dans une ambiance électro pop joyeuse et minimaliste. Il développe son set live. Vu à Astro Hiver et lors des 10 ans de La Carène, il a également assuré la première partie de Rodolphe Burger.
Page FB de Bertrand Brésil

LE MAMØØTH
Accompagné par La Carène depuis 2016, le groupe brestois, 100% rock garage vient de sortir son premier album à l’énergie forte, intitulé Brest Baywatch ! Après un passage à l’Olympic Café de Paris, ils seront au Festival Visions de Plougonvelin et à l’Ilophone, à Ouessant, le 9 septembre.
Page FB de Le MamØØth
Site Le MamØØth

TINY FEET
Suivi depuis 2015, Tiny Feet est un groupe à elle seule, guitare, basse, samples, chants… Elle réussit à nous faire voyager avec ses chants en anglais et en breton. Tiny Feet sortira en octobre son second album As an end to death sur le label Les disques normal, un opus « Experimental Breton Electro Folk Rock », en trio cette fois ci ! Pour le live rdv au Festival Stéréolithe, le 26 octobre.
Page FB de Tiny Feet

MNEMOTECHNIC
Groupe entre noise rock et math rock, formé en 2009 à Brest, ils sont soutenus par La Carène depuis leur premier album Awards. Après un temps de travail en résidence en hiver 2017, ils sortent courant janvier, un nouvel album Weapons, unanimement salué par la presse et ont enchainé les concerts. Ils seront au Festival Rockomotives de Vendôme le 21 octobre 2017.
Page FB de Mnemotechnic

MOGER
Moger, groupe à géométrie variable, aux accents pop-rock, et aux chants rythmiques, venu à La Carène en résidence au mois de mai pour finaliser sa nouvelle formation en « Orchestra », sera à retrouver aux Vieilles Charrues, le 16 juillet.
Page FB de Moger

OOMAN PROJECT
Crée en 2013 à Brest, le groupe connu sous le nom de Jazz’Heimer, change de nom pour Ooman Project. En 2015, premier EP intitulé De villes en vrilles, après plusieurs concerts, ils mettent en musique le film Berlin, symphonie d’une grande ville, de Walter Ruttmann (1927).
Les cinq musiciens proposent un voyage musical en mêlant électro, jazz et dub avec justesse.
Page FB d’Ooman Project

HUGHES GERMAIN
Ancien étudiant des Beaux-Arts et professeur d’électroacoustique au Conservatoire, son travail de la musique est très original. Il s’approprie les sons des espaces naturels, urbains, proches ou lointains, afin de créer de toutes nouvelles sonorités, à l’écoute des moindres sons, notes, bruits, il devient un artiste des sonorités environnantes. Venu en résidence avec son projet, Escales africaines, voyage sensible et émouvant, de sa rencontre avec l’instrumentiste burkinabé Oua-Anou Diarra. Il est également intervenant pour l’Action Culturelle. Pour revoir Escales Africaines, rdv les 31 aout, 1er et 2 septembre à Epernay.
Page FB de Hughes Germain

C’H
Le projet C’H, c’est la rencontre fructueuse de Chapi Chapo (du vrai rock sur des jouets !) et de la chanteuse et multiinstrumentiste Tiny Feet, inauguré lors du festival Invisible en novembre dernier, à l’issue d’une résidence de création et d’un concert d’étape pour le Midis & Demi de novembre.
Après une pause de quelques mois, le groupe se produira notamment au Festival Les Sorties de Bain, à Le Pouldu - Clohars Carnoet, le 6 août et aux Jeudis du Port, le 10 août prochain.
Page FB de C’H

ELECTRIC BAZAR CIE
Electric Bazar Cie venu deux fois en résidence à La Carène, en 2016, pour Rock’n’roll is your misson. Electric Bazar continue son prêche durant l’été, le 7 juillet au Festival Contentepourien de Mantes-la-Ville, le 21 juillet à Saint Eloi et le 22 juillet à Ploubazlanec.
Page FB d’Electric Bazar

En images

Chapi Chapo Electric Bazar Cie Le MamØØth Bertrand Brésil Tiny Feet Hughes germain Wicked