Accueil > Actualités > 7e édition du Prix l’ampli Ouest-France !

7e édition du Prix l’ampli Ouest-France !

Posté le mercredi 20 juillet 2016 - Musicien

JPEG - 794 ko

La 7e édition de l’ampli Ouest-France est lancée. Le but de ce dispositif : détecter les artistes musicaux de l’Ouest et leur donner un coup de projecteur. C’est le moment pour nos musiciens locaux de se faire un nom, hors de leur territoire le plus proche, et d’être écoutés par un plus large public sans confrontation directe avec les « têtes d’affiche ». C’est également une opportunité, pour les inscrits sur la plateforme de l’ampli Ouest-France, de faire découvrir leurs projets aux professionnels, programmateurs de Scènes de musiques actuelles de l’Ouest et journalistes. Quant au tremplin, il a pour vocation d’aider les lauréats à passer un cap supplémentaire, grâce à une aide financière et promotionnelle.

La plateforme lampli.ouest-france.fr et le tremplin restent ouvert à toutes les esthétiques musicales :
• Hip-Hop et électro
• Pop, Rock et Métal
• Musiques du monde, Musiques traditionnelles et Jazz
• « Chanson »

Déroulement du Prix :
• Du 21 juin au 30 septembre 2016 : appel à candidature des groupes, inscription en ligne.
• Du 1er au 30 octobre 2016 : 1re étape de vote des internautes sur le site de l’ampli Ouest-France pour sélectionner leurs demi-finalistes.
• Du 1er au 15 novembre 2016 : 2e étape de vote des internautes pour sélectionner leur lauréat.
• Mi-novembre 2016 : vote du jury afin de sélectionner les 3 autres finalistes du prix professionnel.
• 16 décembre 2016 : concert de finale au VIP à Saint-Nazaire et désignation du groupe lauréat de L’ampli Ouest-France et du Prix des internautes.
Le lauréat du prix des internautes emportera :
2 000 € de bons d’achat de matériel et d’instruments de musique de la marque Eagletone
ou 1 000 € de budget, toutes marques confondues, offerts par Woodbrass.com

Le lauréat du prix professionnel emportera :
• 3 000 euros de budget pour financer ses projets
• 2 000 euros d’enregistrement studio offerts par Near Deaf Experience
• Une campagne de promotion sur ouest-france.fr et dans les colonnes du journal
• Le pressage de 500 CD offert par Wiseband.

La page FB