Accueil > Agenda > Saison 16/17 > 10 ANS !!! SUPER-CARÉNEURS !

Concert

10 ANS !!! SUPER-CARÉNEURS !

THE SLOW SLIDERS + LE MAMOOTH + WICKED + T-RANGA + BR/ST + THOMAS HAYWARD + JERRICAN NACHOS & THE ROOKIES

Tuti fruti des Studios ! - France

Pour cette soirée finale d’anniversaire, retour au source ou baptême du feu pour une session Super-Caréneurs fédératrice et festive !
10 ans de Carène, c’est aussi 10 ans de Caréneurs, ces groupes qui répètent régulièrement aux Studios et ont eu l’opportunité de jouer devant le public de La Carène – parfois pour leur première scène ! Ce sont aussi des groupes soutenus par La Carène dans leur développement professionnel, à tous niveaux et en fonction de leur besoins.

Une grande réunion de famille en quelque sorte, avec en prime la Bad Seeds Mobile et sa super sélection de vinyles, et Kuuutch et son atelier mobile de sérigraphie.

THE SLOW SLIDERS
Gouffre d’influences de bon goût, les Slow Sliders sont jeunes, fous et font
ce qu’ils veulent. Ils transpirent indie et surf folk/psychédélique sur la vague de l’amour. Entre slacker-rock et indie-pop, leur univers cool et lumineux peut rappeler celui de talentueux artistes comme Travis Bretzer, Alex Calder ou Mac Demarco. Exilés à Nantes depuis quelques temps, ils ont été accompagnés par La Carène et sont passés sur les scènes de la Brigade Démineur, des Challenges et des Caréneurs.

LE MAMOOTH
Homonyme avec la feu enseigne de supermarchés qui cassait les prix, le groupe brestois s’évertue plutôt à nous casser la gueule en martelant un rock garage pachydermique !
Le groupe est accompagné par La Carène depuis 2016.

WICKED
Wicked est un groupe de rock plutôt heavy-blues, un peu loud-pop mais toujours soft-trash ! Influencé par les Black Keys, Heavy Trash ou encore Balthazar, les trois musiciens proposent un répertoire au son anglo-saxon, nourri de vieilles guitares, de fuzz ronflantes et de rythmiques organiques et puissantes.
Le groupe autoproduit alors son premier EP (Avril 2015), enregistré par Steeve Lannuzel des Craftmen Club et masterisé par Sébastien Lorho au studio Near Deaf Experience. Suite à cette session Robin devient guitariste sideman pour les Craftmen Club. En 2015 et 2016 la professionnalisation de l’équipe leur permet de tourner avec Jibouille (sonorisateur de Matmatah) et le groupe enchaîne ainsi plus d’une cinquantaine de concerts dans les clubs, café-concerts et festivals de l’hexagone (La Carène, Espace Vauban, Les Jeudis du port à Brest, Les Mardis de Morgat, Les Insulaires, L’Îlophone, Culture Bars-Bar...) partageant la scène avec Radio
Elvis, Heymoonshaker, Totoro, Triggerfinger, Birth Of Joy, Little Barrie ou encore Mass Hysteria.
La prochaine étape est la production d’un nouvel EP 6 titres toujours enregistré au studio Near Deaf, suite naturelle à la création d’un nouveau répertoire, et une tournée.
Wicked est accompagné depuis 2015 par La Carène.

T-RANGA
Issu de différentes cultures et de diverses expériences, T-Ranga prend forme réellement en 2013. Fusion entre l’Afro et le Funk, la ballade et le rock, le groupe crée ses compositions entre culture sénégalaise et européenne.
Le combo se compose d’un chanteur ayant déjà un long et riche parcours musical dans son pays natif (le Sénégal) et de musiciens émanant principalement de la scène groove, reggae et jazz. Plusieurs d’entre eux collaborent dans d’autres projets qui ont pour certains déjà un bon rayonnement en Bretagne voire au-delà.

BR/ST
Cette armada brestoise de la fête se compose de plusieurs artistes et dj’s (James Tarba, Loo, Carlton, White Khenez, Pierre Grall, MPX...) évoluant entre house, bass et techno, souvent inspirés par la scène UK. Depuis trois ans, c’est également au
travers de leurs propres soirées qu’ils partagent leur univers et leur sens de la fête, les BRST ! qui font carton plein au Vauban.

THOMAS HAYWARD
Après 500 concerts , un album et une dernière année fructueuse à Londres pour The Blueberries, Thomas Hayward , Franco-Britannique, part seul au Canada où entame l’écriture de son premier album solo Mile End enregistré à Montréal avec Daran (sortie prévue en 2017). Il est parallèlement acteur et enchaîne les rôles dans les courts et longs métrages (dernièrement, il joue Jack Kerouac dans un film intitulé Four Beatniks in a Room de Hisham Amer).
Thomas Hayward reprend le chemin de la scène, accompagnés de Pete le Roux (Red Goes Black ) à la guitare, Betrand Roudaut (Im Takt) à la batterie et Damien Bascoulard (Mnemotechnic) à la basse, pour présenter les chansons de ce nouvel album résolument rock, imprégné d’une vie bohémienne et aventureuse.

JERRICAN NACHOS & THE ROOKIES
Jerrican Nachos & the Rookies joue dans le rock’n’roll. Pas le rock que vous voulez entendre, mais celui dont vous avez besoin. C’est un trio aussi bien électrique qu’acoustique voulant avant tout s’amuser avec la musique. Autant performatif que musical, Jerrican Nachos & The Rookies est un concentré de spectaculaire. Venez pour la démonstration de force, restez pour le troisième refrain.

samedi 18 mars 2017
21h00
Le Club & le Hall

3€ sur place
Gratuit pour les abonnés dans la limite des places disponibles.

Gratuit pour les musiciens des Studios détenteurs de forfaits, uniquement sur inscription auprès des Régisseurs.

 Autres points de réservations

- Sur les réseaux partenaires : Digitick.com, Ticketmaster et la Fnac.
- Près de chez vous : dans les offices de tourisme, magasins E. Leclerc, magasins Cora, Virgin, Cultura, magasins U et certains bureaux de tabac, Dialogues Musiques (Brest) ou via le Réseau Billetel : magasins Fnac, Carrefour et Géant, ou par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34€ la minute)
- A la Carène : (sans frais de location), au centre info-ressources, le mardi de 16h à 18h et du mercredi au samedi de 14h à 18h.
- Auprès de votre comité d’entreprise ou Inter-CE.
- Le jour même : ouverture de la billetterie une demi-heure avant le début des concerts.

Vous aimerez aussi